De nombreux clubs étaient représentés.
Pas de chance pour l’Embar (Entente Belfort Montbéliard ASCAP rugby) : les conditions météo de ce premier jour du mois d’avril n’étaient pas vraiment idéales. Cela n’a pas empêché la tenue du dernier tournoi départemental de la saison, avec un tournoi réservé aux catégories M5 à M12.
Ainsi, 300 enfants, garçons et filles, puisque le rugby est également féminin (c’est d’ailleurs l’un des axes de communication du club pour cette saison), accompagnés de 69 éducateurs et de 40 bénévoles, ont bravé les intempéries et les rafales de vent. De nombreux clubs étaient représentés parmi lesquels, outre l’Embar, Lure, Ensisheim, Thann, Golbey/Épinal, Saint-Étienne-lès-Remiremont, Pontarlier et Morteau.
S’agissant d’un tournoi de ligue, il n’y a pas eu de classement officiel, mais tous les participants (84 équipes au total) se sont bien comportés et ont mérité leur médaille et le goûter qui a suivi. En complément des rencontres dans les catégories M8 à M12, les plus petits ont pris part à des ateliers et à des oppositions.
À signaler qu’à partir de maintenant, la licence est gratuite à l’Embar pour la fin de saison. En cette année de coupe du monde, c’est donc le moment de découvrir le rugby, que ce soit sur le site de Montbéliard ou celui de Belfort.