La nouvelle est enfin tombée, tard ce vendredi soir. Colmar est maintenu en Fédérale 3, puisqu'il n'y aura aucune descente. Le Strasbourg Alsace Rugby y est promu.

Colmar maintenu, Strasbourg promu!

a Fédération française de rugby aura pris son temps, tenant en haleine les clubs suspendus à ses décisions. Celles-ci sont tombées tard ce vendredi soir.

Voici une semaine, la FFR avait décidé d'arrêter définitivement la saison amateure en raison de la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19. Dans ses propos, elle avait fait comprendre qu'elle n'opterait pas pour une saison blanche.

Pour ne léser personne, elle a décidé de ne procéder à aucune relégation, mais de permettre aux équipes en phase d'accéder à l'étage supérieur de monter effectivement dans l'ascenseur.

Au niveau Grand Est, Metz, largement en tête de la poule 4 de Fédérale 3, évoluera ainsi en Fédérale 2 la saison prochaine. Le Colmar RC, dernier de cette poule, mais loin d'être relégué mathématiquement, sauve sa tête.

Illkirch, Haguenau et Colmar repartiront donc en Fédérale 3 à la rentrée, et seront rejoints par le Strasbourg Alsace Rugby. Ce dernier, invaincu, avait nettement dominé la poule Est de la première phase en Honneur.

Bien plus en tout cas que Pont-à-Mousson dans la poule ouest. En l'absence de 2e phase synonyme de play-off, un classement cumulé des deux poules propulsait le SAR en tête. Strasbourg retrouve ainsi le championnat de France par le biais du club ayant succéder à feu le Rugby Club de Strasbourg.

Une juste récompense pour la - très - jeune troupe du tandem Guillaume August/Nicolas Kaiser.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.