Envie de participer ?

L'EST REPUBLICAIN 18 juillet 2020

L’ancien Bisontin Benjamin TUPINIER a signé à l’Embar

Julien Vauvy (à droite) arrête sa carrière au sein de l’équipe-fanion de l’Embar. Mais il reste au club pour donner un coup de main à l’école de rugby du club belfortain.

Depuis près d’un mois, les rugbymen de l’Embar se retrouvent deux fois par semaine pour des séances de réathlétisation. Mais la reprise officielle des entraînements sonnera le mercredi 22 juillet à 19 h 30 au stade Coubertin à Belfort. Elle aura lieu avec notamment deux nouvelles recrues. Il s’agit de l’ancien joueur de Besançon Benjamin Tupinier, qui était parti dans la région de Rennes pour des raisons professionnelles et qui revient dans le secteur. « Il a d’ailleurs joué avec Rennes en Fédérale 2 avant de stopper sa carrière pendant trois ans. Il reprend avec une belle motivation. À 33 ans, il devrait apporter de l’expérience à notre jeune effectif. Puisque nous avons décidé de donner les clés du camion à notre prometteuse jeunesse », explique le manager Jean-Jacques Abbamonte L’autre recrue est Christophe Fortin, un jeune « centre » en provenance de Ris-Orangis en Fédérale 3.

Ils compenseront l’arrêt de la compétition de Benjamin Hirsinger et Julien Vauvy, lequel s’investira au sein de l’école de rugby de l’Embar.

Quant à la possible arrivée d’un deuxième joueur géorgien au club, le chapitre est clos, « il ne viendra pas ! Il est en même temps annoncé à Tricastin. Donc la course aux enchères, ce n’est pas pour nous… ».

L’équipe belfortaine va donc entamer une assez longue période de préparation avant d’aborder le championnat qui sera compliqué pour ses débuts puisque sur les quatre premiers matches, il y aura d’abord deux déplacements à Colmar et Illkirch, puis l’accueil d’Haguenau avant de repartir à Strasbourg. « On aura un menu très alsacien pour commencer », annonce Abbamonte.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.