Envie de participer ?

Les rugbymen belfortains n’ont pas eu à forcer leur talent face au bon dernier de la classe. Ils se sont imposés 73-14. Mais leur deuxième mi-temps n’a pas été bonne du tout ! Pas seulement parce que Mulhouse a réagi un peu…

 L’Embar gagne très facilement face à la lanterne rouge
Embar – Mulhouse : 73-14

On pourrait écrire que le jeune milieu de terrain du FC Sochaux Rassoul N’Diaye, accompagné du coach Olivier Guégan, au nom des liens qui unissent les deux clubs, a prêté main-forte à l’Embar, en donnant le coup d’envoi de la rencontre. Mais c’est principalement la faiblesse du jeu de l’adversaire, en première mi-temps surtout, qui a favorisé les desseins des rugbymen belfortains.

Après 12 minutes de jeu, le score affichait déjà 21-0 pour l’Embar. Brecterfield a signé les deux premiers essais, sans grande opposition et offert le troisième à Mocekula.

Les Mulhousiens avaient le mérite de jouer le jeu en risquant des pénaltouches plutôt que les trois points qui se proposaient face aux poteaux. Mais sur la dernière avant la pause, fort mal jouée, l’action s’achevait par un contre qui portait le score à 54-0.

 

Après le repos, les Alsaciens n’ont pas baissé les bras, à l’image du valeureux Yildirim auteur de deux essais après un bon travail en sortie de mêlée (61-14, 53e). En même temps, l’Embar bafouait son rugby durant la seconde mi-temps et se contentait d’un 73-14, sans signification quant au jeu proposé globalement, mais tellement nécessaire pour se rapprocher du milieu de tableau.

Embar – Mulhouse : 73-14 (54-0). Embar, 11 essais de Brecterfield (5e et 9e), Mocekula (11e), Heitikava (24e), Helleu (27e), Garcin (35e et 40e), Godey (37e), Mafutova (49e), Barraux (55e) et Castalan (77e) ; 9 transformations de Bouvier (7) et Parietti (2). Pour Mulhouse, 2 essais de Yildirim (55e et 53e) et 2 transformations de Wildemann.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.