Hirsinger et l’EMBAR ont fait douter le leader de la poule.
Ils étaient remontés comme des coucous les Belfortains en accueillant le leader qui pouvait penser que le bonus offensif semblait presque couru d’avance. Sauf que la troupe de Julien Guillemin-Laborne a montré de si belles choses qu’un exploit eut été possible.
En fait, les Strasbourgeois ont utilisé l’arme du contre à merveille et c’est pratiquement à chaque fois sur des possessions de balle des joueurs de l’Embar dans la zone alsacienne que les visiteurs se sont régalés en traversant tout le terrain pour assommer leurs adversaires. Flavier à deux reprises et Parena ont ainsi permis à leurs couleurs de mener 3-21 à la 26e minute, avec trois essais transformés.
Le mérite des locaux est venu du fait qu’ils n’ont absolument jamais baissé les bras. Castalan a ainsi redonné un petit espoir juste avant la pause (32e, 10-21).
Lorsque dès la reprise, Van Ramhorst a remis la machine alsacienne en route sur un essai du même acabit que les précédents (46e, 10-26), on s’est dit que l’Embar allait abdiquer psychologiquement. Pas du tout ! Hirsinger a remis son équipe d’aplomb (56e, 17-26) avec Jeannin toujours à la transformation. Mais au final, plus personne n’a trouvé la solution pour marquer un point de plus au classement.
Embar – Strasbourg : 17-26. Embar, 2 essais de Castalan (32e et 56e), 2 transformations et 1 pénalité de Jeannin (5e). Strasbourg, 4 essais de Flavier (4e et 26e), Parena (14e) et Van Ramhorst (46e), 2 transformations de Flavier.