Les rugbymen belfortains ont connu deux temps forts, lors de chaque mi-temps qui ont permis de faire la différence face aux Nancéiens. L’Embar s’écarte de la zone rouge.
Les rugbymen de l’Aire urbaine ne pouvaient guère mieux emballer le match. Jeannin et Fluckiger plantaient deux essais qui permettaient de mener 12-0 dès la 8e minute. Un début de rencontre qui n’empêchait pas les Nancéiens de montrer que c’est une équipe joueuse. On avait droit à une opposition de style avec beaucoup d’intensité et de l’engagement côté belfortain. Laurent redonnait des couleurs aux siens (12-7, 14e), mais deux pénalités de Jeannin (17e et 19e) suffisaient à l’Embar pour avoir une belle avance à la pause (18-7). Mais pas suffisante quand on connaît la difficulté pour les locaux à tenir un résultat.
Ainsi, pendant un gros quart d’heure, les Lorrains mettaient une grosse pression face à laquelle, les Belfortains opposaient de la rigueur défensive, même si Homady ramenait les siens à 18-12 (46e).
L’orage passé, l’Embar retrouvait les armes pour mettre en difficulté l’adversaire. En l’espace de 10 minutes, l’écart grandissait considérablement. Après un drop (21-12, 58e), Bouvier était au bon endroit pour aplatir le ballon derrière la ligne (28-12 avec la transformation de Jeannin, 66e). Garçon enfonçait le clou avec Jeannin (35-12, 68e) deux minutes plus tard. Les locaux, dominaient la fin de match mais ne parvenaient cependant pas à signer un nouvel essai synonyme de bonus offensif.
Pour l’Embar : 4 essais de Jeannin (3e), Fluckiger (8e), Bouvier (66e) et Garcin (68e) ; 3 transformations de Jeannin (3e, 66e et 68e), 2 pénalités de Jeannin (17e et 19e) et un drop de Bouvier (58e). Pour Nancy : 2 essais de Laurent (14e) et Homady (46e) ; 1 transformation de Gravier (14e).