L’Embar tâchera d’afficher une très grosse motivation face au leader incontesté de la poule.
Ce n’est pas un petit col mais une énorme montagne qui se dresse face au club de l’Aire urbaine ce dimanche. Les hommes de Julien Guillemin-Laborne reçoivent Strasbourg, 1er de la poule et toujours invaincu à l’extérieur cette saison (13 victoires, 1 nul, 1 défaite).
Malgré cela, l’Embar se prépare et croit en ses forces. L’équipe a gagné quatre fois cette saison chez elle. Et n’a jamais pris plus de 30 points sur ses terres. Elle avait en revanche subi sa plus lourde défaite de la saison à Strasbourg le 27 novembre dernier.
Toujours 6e à deux unités de Nancy-Seichamps (qui compte un match de moins et sera le dernier adversaire cette saison de l’Embar), l’équipe ambitionne d’accrocher la 5e place du classement, ce qui passe par une performance ce dimanche. Avec cette anecdote du coach Julien Guillemin-Laborne : « Le journal les DNA a écrit que Strasbourg serait en voyage d’affaires. On va tout faire pour leur montrer le contraire ! ».
Le groupe : Sabbagh, Tange, Laurent, Inesta, Raffin, Santoni, Bouvier, Huguenot, Mocekula, Hirsinger, Garcin, Traore, Mafutuna, Drugeon, Beucler, Fetu, Iuri, Ndoliam, Leletty, Helleu, Pendaries