L'EST REPUBLICAIN 25 mai 2020

L’Embar sur la piste d’un deuxième joueur géorgien

La saison prochaine, l’Embar misera sur la qualité de sa formation… et sur un éventuel deuxième joueur géorgien au sein de son effectif.

L'Embar pourrait avoir un deuxième joueur géorgien dans son effectif pour la saison prochaine. Le vice-président Christophe Barraux le confirme : « Nous sommes effectivement sur un talonneur qui était cette saison en Fédérale 3, mais qui a joué en F2 et même en F1 par le passé. Le dossier est bien avancé, mais pas encore totalement ficelé ».

Un deuxième joueur originaire de Géorgie, car la saison dernière était déjà arrivé Georgi Toradze pour qui le parcours a été un peu compliqué : « Sans trop rentrer dans le détail, nous l’avons engagé avec l’aide d’un partenaire. Georgi a été formé (1re ligne) à Toulouse sous la houlette de Guy Novès, avant de partir à Meaux en F2. Et puis, peu après être arrivé chez nous, il y a eu quelques tracas administratifs qui ont pris du temps et qui se sont allongés avec le Coronavirus. En plus, on va dire pour l’anecdote, après avoir fait son premier match en réserve, dès sa première rencontre en équipe première, il a pris un carton rouge et écopé de 8 matches de suspension… ».

Et Christophe Barraux de souligner : « On met tout en œuvre pour que Georgi soit un précieux élément à nos côtés pour la prochaine saison. En précisant que notre recrutement sera calme. D’une part parce que nous avons des jeunes qui nous donnent beaucoup de satisfactions  ; d’autre part parce que la période actuelle ne se prête pas à faire des folies ».

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.