Envie de participer ?

Huguenot et l’EMBAR n’ont pas pu dérouler leur jeu.

Nancy-Seichamps domine largement Montbéliard-Belfort  En cas de victoire bonifiée, les Nancéo-Seichanais avaient une chance de se qualifier parmi les meilleurs cinquièmes pour les phases finales du championnat de France. Pas étonnant, dès lors, que l’Emba
Nancy-Seichamps – EMBAR : 32-7

Dans un terrain rendu compliqué par la boue, la première mi-temps n’offre pas réellement le spectacle espéré. Beaucoup d’erreurs techniques de chaque côté ont rendu le match fermé. Plutôt dominateurs, les locaux s’offrent une touche dans les 22 mètres adverses. Le jeu est bien décalé jusqu’à trouver Gravière à l’opposé, en supériorité numérique, qui s’échappe pour marquer l’unique essai de cette première mi-temps.

À l’inverse du premier acte, le jeu s’est littéralement décanté. Parti avec de biens meilleures intentions, Nancy-Seichamps s’échappe vite au score par l’intermédiaire de Simard sur pénalité face aux poteaux, puis par l’essai conclu par Fourrey ; après que Calot a profité d’un ballon pour jouer à trois reprises au pied et faire une passe de ‘’footeux’’ à Fourrey. Transformation réussie de Simard.

Les locaux se font cependant surprendre à la 60e après une faute jouée rapidement côté comtois, le jeu est vite basculé à l’opposé pour trouver Beucler, qui aplatit dans l’angle.

 

Réaction et punition immédiate des Nancéiens qui inscrivent un troisième essai dont un deuxième de Gravière qui vient subtilement cadrer la défense avant de marquer. La machine est lancée pour les ‘’Loups’’, Charton se détache d’un ruck aux 5 mètres pour aplatir sous les poteaux à la 72e, et pour conclure un très beau mouvement collectif venu d’une touche, Marchal apporte sa pièce à l’édifice en venant marquer le cinquième essai nancéien en toute fin de match.

Les points. Nancy-Seichamps : 5 essais : Gravière (16e, 64e), Fourrey (49e), Charton (72e), Marchal (80e) ; 1 pénalité de Simard ; 2 transformations de Simard. Embar : 1 essai : Beucler (49e) ; 1 transformation de Jeannin.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.