Envie de participer ?

L'EST REPUBLICAIN DIMANCHE 16 OCTOBRE 2022

Rugby : cap vers la Fédérale 2 pour l’Embar en 2025

Le club de Rugby Embar (Entente Belfort Montbéliard Ascap rugby) espère en 2025 une montée de l’équipe senior 1 en Fédérale 2 et pour les équipes jeunes, M14, 16 et 19 la grimpée en Nationale.

« Cette saison, côté senior nous espérons finir à la 3e ou 4e  place du tableau fédérale 3, c’est une nouvelle dynamique qui se met en place » déclare Mathieu Inesta, directeur administratif, membre du club depuis six ans.

« Si on arrive à la montée en 2025, nous serons un des gros clubs régionaux, cela nous donnera plus de visibilité. La montée fait la montée » appuie le talonneur de l’équipe première.

« Accompagner professionnellement les jeunes joueurs à entrer dans la vie active est un de nos objectifs. J’en suis l’exemple, depuis six ans je travaille pour le rugby. C’est une nouvelle dynamique qui se met en place », explique le responsable qui est aussi étudiant en alternance à Lyon. Et de renchérir : « Nous allons mettre en action des évènements réguliers. Par exemple le 17 décembre un gala du club à l’Arche de Bethoncourt après le traditionnel arbre de Noël pour l’école de rugby, un loto en mars et notre marche gourmande le 10 septembre. »

Le site web va être remodelé prochainement. Côté matériel le club house est en chantier. « Nous avons créé un club entreprise », souligne Mathieu Inesta, « une association à part entière présidée par Mickaël Dubail pour créer du lien avec le tissu économique local. Développer le rugby féminin est aussi un de nos objectifs », conclut ce rugbyman de 23 ans qui bosse sous la houlette du président de l’Embar Etienne Gaillardot.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.