? Seniors
Fédérale 3 – Hourra rugby à Mulhouse !
Mulhouse – EMBAR 19 – 52 (14 – 33)
Pour Mulhouse : 3 essais de Venance (22’), Maalem (35’), Hestin (50’) et 2 transformations (22’ & 35’) de Janiec
Pour l’EMBAR : 8 essais de santoni (6’), LeLetty (12’ & 42’), Nau (30’), Mafutuna (33’, 71’ & 80’) et Mocekula (40’), 5 transformations de Santoni (6’, 13’, 30’, 33’ & 43’) et 1 transformation de Bouvier (80’)
L’EMBAR se déplaçait hier sur le terrain de Mulhouse avec une équipe ''mixte'' et l’ambition avouée d’y décrocher le bonus offensif face à une équipe déjà condamnée à évoluer en championnat régional l’an prochain.
Si le contrat est rempli, le staff des nord-comtois ne pourra pas toutefois tirer beaucoup d’enseignements d’un match atypique, parfois bien éloigné des joutes habituelles du championnat fédéral.
Face à une équipe de Mulhouse joueuse mais fragile en défense, les ententistes ont en effet livré une partie qui s’apparentait parfois à un entraînement dirigé axé sur le jeu de mouvement… Une sorte de rugby à 7 disputé à 15 contre 15 !
Pour ne rien arranger, l’arbitre de la rencontre était dans un jour ''sans'', incapable de mettre de l’ordre dans des rucks où tout semblait permis des 2 cotés ou de mettre fin à d’interminables palabres sur chacun de ses coups de sifflet.
Pas surprenant dans ces conditions difficiles que les acteurs aient livré un match surréaliste, ou les turn-over ont été légion, tout autant que les franchissements, les envolées vers les ailes, et les ballons tombés.
Au final, on retiendra toutefois quelques belles ''perf'' individuelles coté EMBAR (Mafutuna, Santoni…), un volume de jeu intéressant, et des lancements de jeu souvent efficaces.
Les spectateurs présents autour du terrain, quant à eux, balançaient au coup de sifflet final entre le plaisir d’avoir vu du jeu (11 essais au total, aucune pénalité tentée), et le sentiment que tout ça n’était pas très sérieux pour un championnat de fédérale 3 !
Assurément, ce sera une autre histoire le week-end prochain pour la réception à Coubertin du nouveau leader du championnat, Strasbourg. Mais de cela les joueurs et le staff sont tout à fait conscients, et prêts à se préparer sérieusement pour recevoir comme il se doit les alsaciens.