Envie de participer ?
Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici
rYnssBO1874hLVYvTgtYHujTDO7QID6skBVgCmGVJDYpyMPuP1vUcSjllMwLrTe5VUsrwhvpk7irlH9Nrlew2STUn4jWFSzPDmLjNEE0IE0GYvfxzLuiNLFRQxTYSk1hI9X6dfWT

Voir toutes les newsletters

 
 
 
Semaine du 27 mars au 2 avril 2023
 
 
 
 
Dixième édition du loto du club au gymnase de l'ASCAP à Montbéliard??

Début : 20h00
Ouverture des portes à 19h00
Tarif : 20€ les 6 cartons, 2€ le carton supplémentaire
2 cartons offerts pour toute réservation

 
Réservation via nos réseaux sociaux?
Par mail : embar.evenements@gmail.com
Par téléphone : 06 02 27 79 33

Nous recherchons également des bénévoles pour le bon déroulement de la soirée.

On vous attend nombreux.
Bonne chance?

#loto #belfort #pma #montbeliard #ascap #animations #jeu #fdj #evenements #boule #jetons #cartons #franchecomte #rugby #events
 
 
 
En 2023 l'EMBAR se lance un challenge : organiser son propre tournoi universitaire de rugby à 7.?

Rendez-vous du 27 et 28 mai 2023 pour acclamer votre équipe favorite.
 
Au programme, rugby, bonne humeur, festival, marché de producteur et encore plus d'autres activités pour les grands et les petits.

Prêt à mettre le feu ????

Ne soyez pas trop pressé, on vous donne davantage d'informations très bientôt !?

#embar #belfort #montbeliard #franchecomté #tournoi #sevens #lionscup #fimu #rugby #rugbyman #FFR #universitaire
 
 
 
 
 
Coup d'envoi du match EMBAR / Vesoul de dimanche dernier donné par Régis Pailhes pour le compte de notre partenaire ADEO-EXPO.
 
 
 
? Seniors
 
Fédérale 3 – L’EMBAR se sort du bourbier.
 
EMBAR – Vesoul : 39-7 (15-7)
Pour l’EMBAR : 7 essais d’Inesta (20’ & 28’), Ternisien (34’), Huguenot (43’), Raffin (50’), Costard (57’) et Laurent (62’) et 2 transformations de Costard (50’ et 57’)
Pour Vesoul : 1 essai de Mourand (12’) transformé par Carrizo.

 
C’est à un derby un peu spécial à plus d’un titre qu’a assisté hier un public venu nombreux malgré une météo dantesque.
Un derby sans enjeu ni tension en premier lieu, puisque Les visiteurs sont dores et déjà relégués en championnat régional alors que les hommes d’Eremodo Tuni savent qu’il leur manquera quelques points (bêtement perdus en début de saison) pour accéder aux phases finales.

 
Par ailleurs, cette partie singulière s’est déroulée dans des conditions extrêmement délicates pour les différents acteurs (l’excellent arbitre inclus), sur un terrain à la limite du praticable et sous une pluie battante agrémentée de bourrasques peu propices aux grandes envolées.
Paradoxalement, les 2 équipes n’ont eu qu’une idée en tête durant les 80’ passées sur le pré : envoyer du jeu à la moindre occasion, y compris dans leur propre camp. A l’arrivée, c’est donc à une partie extrêmement alerte qu’on a assisté hier, dans laquelle les 2 équipes ont réussi la bagatelle de 8 essais. Une gageure dans ces conditions.

Si le résultat ne faisait que peu de doute au coup d’envoi, puisque les visiteurs se présentaient sur le pré avec un effectif amoindri, c’est pourtant ceux-ci qui prenaient le meilleur départ, profitant de l’apathie des nord-comtois, empruntés et à coté de leurs crampons pendant un gros quart d’heure. C’est donc en toute logique que Vesoul ouvrait le score sur un essai en force de Mourand à la 12’, et plongeait le stade de Coubertin dans la perplexité.
Les meilleures plaisanteries étant les plus courtes, Inesta, en très grande forme hier, sonnait la révolte à la 20’ en concluant sur l’aile une première belle action collective des rouge et bleu, avant de récidiver et de redonner l’avantage aux siens 8’ plus tard (10-7, 28’).
Dès lors, même si Vesoul était loin d’abdiquer, le jeu de l’EMBAR devenait un peu plus fluide. Les franchissements étaient plus nombreux, en particulier au centre du terrain, et sur l’un d’eux Ternisien franchissait à nouveau la ligne à 5’ de la pause. Comme les buteurs locaux avaient décidé de maintenir le suspense et manquaient régulièrement leurs transformations, l’écart restait toutefois maigre à la pause (15-7).

Comme on pouvait s’y attendre, la seconde période allait se révéler beaucoup moins compliquée pour les nord-comtois. Aidés par des visiteurs qui s’accrochaient vaillamment mais n’avaient plus physiquement les moyens d’imposer une vraie pression défensive, ils réussissaient de plus en plus à mettre à mettre leur jeu en place. Profitant des accalmies entre 2 bourrasques, ils enchaînaient de plus en plus fréquemment les franchissements et les temps de jeu. Malgré quelques ballons échappés par gourmandise ils franchissaient ainsi 4 fois la ligne en seconde période (par Huguenot, Raffin, Costard et Laurent), et donnaient au score des proportions plus conformes aux forces en présence hier.

C’est donc avec la satisfaction du devoir accompli que les ententistes s’apprêtent à conclure la semaine prochaine une saison plutôt encourageante. Nul doute qu’ils mettront un point d’honneur à la clore par une victoire à Nancy, qui les précède d’une place au classement.
 
 
 
Excellence B – Les espoirs de l’EMBAR font le boulot
 
EMBAR (Espoirs) – Vesoul (Espoirs) : 57-9 (26-9)
Pour l’EMBAR : 9 essais de Mafutuna JC (6’), Helleu (13’), KavaKava (21’), Lhéritier (34’), Bouvier (41’ & 55’) et Dufau (44’, 72’ & 77’), 6 transformations de Bouvier.
Pour Vesoul : 3 pénalités de Carizzo (1’, 12’ & 23’)

 
Pour son dernier match à domicile de la saison et face à une équipe qui ne comptait qu’une victoire avant la rencontre, l’EMBAR se devait de l’emporter largement pour conserver une petite chance d’accéder aux phases finales du championnat de France. Elle l’a fait sans trembler, malgré des conditions climatiques devenues de plus en plus difficiles au fil de la rencontre.
 
Même si les imprécisions techniques ont logiquement été nombreuses, la partie des partenaires de Florian Dufau a été marquée par de nombreux mouvements collectifs, parfois spectaculaires. On en veut pour preuve les superbes essais marqués par Kava Kava suite à une série d’enchaînements entamés à la limite des 22 m nord comtois (21’), ou par Dufau himself suite à une percée solitaire de 50 m et à un jeu au pied pour lui même somptueux (44’).

Pour parvenir à ce résultats, les rouge et bleu ont eu le mérite de mettre dans cette partie le sérieux et l’intensité indispensables pour éviter le match piège face à une équipe qui n’a rien lâché, comme elle a su le faire tout au long de la saison. On ne peut en effet s’empêcher de tirer un coup de chapeau admiratif à ces joueurs qui se sont battus toute la saison pour faire vivre une ''réserve'' dans un championnat qui est vite devenu un calvaire, choisissant de ''doubler'' régulièrement les matchs là où d’autres ont préféré lâcher et déclarer forfait général.

Grâce à ce résultat, les espoirs de l’EMBAR gagnent donc le droit de jouer leur qualification la semaine prochaine à Nancy, où une victoire bonifiée sera nécessaire pour espérer profiter de résultats éventuellement favorables dans les autres poules de l’hexagone.
 
 
 
? F15
 
Ce samedi 25 mars a eu lieu la finale régionale Féminine F15 à Vesoul.
 
La sélection 25/70/90 remporte le Challenge Claude Jeannot et se qualifie pour la finale Supra-ligues.?

Bravo mesdemoiselles ! Mention spéciale à nos 3 jeunes de l'entente Nord Comtois XV : Ambre, Lanihei et Ayleen !
 
 
 
 
 
 
Nous sommes imprimeurs numériques en signalétique, petites et très grandes dimensions.

Située à deux pas du centre-ville de Belfort depuis 2008, notre entreprise est spécialisée dans la production de visuels publicitaires sur tous supports.

Nous développons le 100% local et surtout, les relations directes entre le client final et le producteur sans aucun intermédiaire ni sous-traitant.

Mais, venez nous rendre visite à l’atelier, c’est mieux …
 
 
 
 
02/04/23 EMBAR (F3) 7 32 NANCY SEICHAMPS (F3)
02/04/23 NANCY SEICHAMPS (R) 10 7 EMBAR (R)
26/03/23 EMBAR (F3) 39 7 VESOUL (F3)
26/03/23 EMBAR (R) 57 9 VESOUL (R)

Publicités

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Dernières photos