Envie de participer ?
 
 
EMBAR
 
 
Semaine du 27 septembre au 3 octobre 2021
 
 
 
 
Premier déplacement de nos seniors ce dimanche pour affronter Vesoul dans le derby Nord-Francomtois.
 
 
 
 
? Arbitrage
 
Samedi dernier à Belfort s'est tenu la formation arbitrage à destination des M14 et M12.
 
Encadrés par les arbitres locaux, nos jeunes ont pris le sifflet et ils se sont exercés au travers de cas pratiques.
 
Merci à Tom, Antonin et Johann pour cette journée ! ??
 
 
 
? U16 & U19
 
Samedi dernier, nos jeunes de l'entente Nord-Comtois XV se sont déplacés à St Louis pour les derniers matchs de préparation avant de débuter le championnat le 9 octobre prochain.
Ils reviennent avec 2 belles victoires : 25 à 56 pour les U16 et 22 à 60 pour les U19. ???

Nous remercions le club de St Louis, pour cette journée et pour leur très bon accueil ! ???
 
 
 
Coup d'envoi du match de dimanche dernier donné par Greg de MicroBrasserie & Compagnie.
 
 
Fédérale 3 : L’EMBAR sur courant alternatif.
 
EMBAR-Nancy : 20-17 (15-3)
Pour l’EMBAR : 3 essais de Fuckliger (21’), Simon (29’) et Kava Kava (4’), 1 transformation (29’) et 1 pénalité (40’) de Da Rua

 
Les hommes de Jean Jacques Abbamonte ont soufflé le chaud et le froid durant ce match de reprise. Parfois sereins et capables de mettre en place un jeu structuré et plein de promesses, ils se sont aussi parfois montrés friables et sans solution, notamment dans le jeu au pied.
Sortis sans dommage d'un début de match délicat, ils mettaient progressivement leur jeu en place, et réussissaient des enchaînements prometteurs. Dominés sur les impacts et dans le jeu d’avant, les nancéens cédaient logiquement sur un essai de Fuckliger en bout de ligne 21’, avant que Simon ne conclue un ballon porté suite à une touche à 10 m de la ligne (29’). Comme le duel des buteurs était par ailleurs devenu plus équilibré (pénalité de Nancy à la 37’, réponse de Da Rua à la 40’), l’EMBAR tournait à la pause avec un avantage confortable (15-3)

Les 10 premières minutes du second acte semblaient confirmer la tendance positive du premier acte, et lorsque Kava Kava concluait à son tour un nouveau ballon porté d’école (46’), les spectateurs du stade de Coubertin se prenaient à penser que la messe était dite (20-3).
C’était mal connaître le caractère de l’équipe de Nancy, et les fragilités actuelles de l’EMBAR : passé le premier quart d’heure de la seconde période, Nancy retrouvait ainsi sa capacité à enchainer les temps de jeu en avançant, et l’EMBAR ne réussissait plus à mettre la main sur le ballon. Courageux et plutôt efficaces en défense, ils repoussaient longtemps l’échéance, en particulier lors d’une séquence défensive dans leurs 22 m de plus d’un quart d’heure, mais finissaient par céder et laisser leurs hôtes passer 2 fois la ligne (68’ et 78’).
Avec une avance réduite à 3 points à 2 minutes du terme et de plus en plus de difficultés pour se dégager au pied, l’EMBAR finissait en apnée, et pouvait pousser un gros ouf de soulagement au coup de sifflet final.

 
En enregistrant son premier succès depuis… 18 mois (!), ce groupe jeune et renouvelé valide le très bon travail réalisé depuis le printemps dernier, même si Nancy s’est chargé de lui rappeler que le chemin à parcourir reste considérable.
 
 
 
Excellence B – L’EMBAR en mode diesel.
 
EMBAR(B)-Nancy( [?] : 32-33 (8-21)
Pour l’EMBAR : 4 essais de Leuenberger (20’), Segura (52’), Billerey (69’) & Botela (74 ‘), 3 transformations de Barraux (52’) et Lescalier (69’ & 74’), 3 pénalités de Barraux (40’) et Lescalier (62’)
Pour Nancy : 4 essais (13’, 16’, 44’ & 64’) dont 2 transformés & 3 pénalités (5’, 25’ et 30’)

 
Face à une équipe de Nancy qui s’était déplacée avec un effectif limité (16 joueurs) mais comptait bien jouer sa chance à fond, les espoirs de l’EMBAR n’ont finalement pas réussi à se remettre d'une première période catastrophique. Les nancéens avaient pris le large, concrétisant leur domination par 2 essais et 3 pénalités.
De leur coté, les ententistes n’avaient évité le naufrage complet que grâce à un essai en force de Leuenberger et une pénalité de Barraux sur la sirène (8-21 à la mi-temps).

Les locaux allaient heureusement afficher de bien meilleures dispositions au retour des vestiaires : plus efficaces à l’impact, plus précis techniquement, ils se lâchaient progressivement, et réussissaient alors de plus en plus souvent à enchaîner les temps de jeu et à franchir.
Nancy n’avait pas encore abdiqué (essais à la 44’ et à la 64’), mais l’EMBAR répondait alors par un essai en force de Ségura, puis un autre de Billerey.
A 20 minutes de la fin, tandis que Lescalier passait une pénalité et que Nancy semblait logiquement céder physiquement, le match n’était donc finalement pas plié (25-33), et les vagues de l’EMBAR déferlaient désormais sur tout le terrain.
Après plusieurs échecs en raison de petites fautes techniques, Botela relançait même totalement la partie sur un rush rageur (32-33, 74’).

Malgré une domination constante et une belle occasion d’essai ratée pour un mauvais choix, l’EMBAR ne réussissait toutefois pas à coiffer ses adversaires au poteau… Et on doit bien reconnaître qu’un tel résultat aurait été immérité pour la courageuse équipe de Nancy .
 
 
 
 
 
  • Seniors
 
Entraînement (ouvert au public) mercredi et vendredi au stade Coubertin à Belfort de 19h30 à 21h.
 
Le premier déplacement de la saison est programmé ce dimanche avec le derby Nord Franc-Comtois à Vesoul.
Match de la réserve à 13h30 et match de la première à 15h.
 
 
  • Five - Féminines
 
Pour les féminines, entraînement mardi au stade Coubertin de Belfort de 18h45 à 20h30 et vendredi au stade Cholley de Lure de 19h15 à 21h.
 
Pour le Five, entraînement jeudi au stade Coubertin de Belfort de 18h30 à 20h30.
 
 
  • Loisirs
 
Entraînement vendredi de 19h30 à 21h au stade Coubertin de Belfort.
 
Un match contre l'équipe Loisirs de Colmar est programmé le dimanche 10 octobre prochain au stade Coubertin de Belfort.
 
 
  •  M19 - M16
 
Entraînement mardi de 18h30 à 20h au stade du lycée Viette à Montbéliard et vendredi de 18h30 à 20h au stade Coubertin de Belfort.
 
La première journée de championnat est programmée le samedi 9 octobre prochain.
 
 
  •  M14
 
Entraînement mercredi de 17h30 à 19h15 au stade Coubertin de Belfort et samedi de 10h à 12h au stade du lycée Viette à Montbéliard.
 
 
  • M12 - M10 - M8
 
Entraînement mercredi au stade Coubertin de Belfort de 17h45 à 19h15 et samedi au stade du lycée Viette à Montbéliard de 9h45 à 11h30.
 
 
  • M6 - M5 (baby-rugby)
 
Entraînement samedi de 10h15 à 11h15 au stade du lycée Viette de Montbéliard et de 10h30 à 11h30 (11h15 pour le baby-rugby) au stade Coubertin de Belfort.
 
 
  • Vestiaires et Douches
 
Nous avons dorénavant les autorisations pour pouvoir accéder aux vestiaires et aux douches sur Montbéliard et sur Belfort.
 
Nous vous conseillons donc d’amener vos enfants directement en tenue avec des affaires de rechange et de douche dans le sac. Ils pourront, à l’issue de l’entrainement, se changer et se laver normalement.
 
Les parents ne sont pas autorisés à rentrer dans les vestiaires.
 
 
  • Règles liées aux restrictions sanitaires en vigueur
 
Pour accéder aux abords des terrains, les personnes de plus de 17 ans devront respecter les critères du pass sanitaire.
 
Les personnes n’ayant pas de p

Voir toutes les newsletters