Envie de participer ?
 
 
EMBAR
 
 
Semaine du 4 au 10 octobre 2021
 
 
 
 
 
RUGBYDOUBS

Ce samedi aura lieu à Montbéliard, RugbyDoubs, grand tournoi des écoles de rugby de la région.

A l’occasion de cette journée, nous attendons près de 360 enfants et 50 éducateurs. La manifestation se tiendra au complexes des Pouges à Arbouans (à côté de l’aérodrome)
.
 
 
 
 
Fédérale 3 l'EMBAR terrassé

RC Vesoul 23 EMBAR 7
Pour Vesoul : 2 essais (32', 80') 2 transformations et 3 pénalités (1', 22', 25')

Pour l'EMBAR : 1 essai de Kavakava (65') transformé par Da Rua
 
Peu de choses à dire sur une première mi-temps qui aura vu l'équipe de l'EMBAR recroquevillée dans ses 30 mètres durant 40 minutes. La défense était vaillante mais indisciplinée (2 cartons blancs et de nombreuses pénalités),mais elle ne cédera qu'une seule fois à la 32'.
A la dernière minute avant la mi-temps un renversement d'attaque verra Simon faire une longue passe à l'aile pour son compère de devant Doenlen et se dernier percer sur 20 mètres. La seule attaque de l'EMBAR de cette mi-temps sera stoppée par un plaquage haut sur Beucler qui vaudra à son hauteur un carton jaune juste à la mi-temps atteinte sur le score de 16 à 0 pour Vesoul.

 
L'EMBAR montrera enfin un autre visage en seconde mi-temps. Les avants d'abord ont retrouvé leurs marques en touche, en mêlée et sur ballon porté prenant un ascendant très net sur leurs adversaires, sans toutefois scorer puisque beaucoup d'en-avants et maladresses associées à une capacité de dégagement au pied bien supérieure chez les Vésuliens rendront l'ensemble stérile.
Néanmoins une grosse percée de Ternisien échouant à 5 m de la ligne permettait aux avants de finir le travail en force par Kavakava.
Le match allait tourner dans les minutes qui suivent mais pas dans le sens espéré.
En pleine domination, l'EMBAR vendangeait une pénaltouche tapée au fond de l'en-but puis Ozoux était expulsé. Il en fallait plus pour que l'EMBAR baisse les bras. Les avants remettaient la marche avant et Vesoul souffrait. Nouvelle pénaltouche tapée dans l'en-but… S'en était trop et l'EMBAR ne reviendrait jamais dans cette partie. Vesoul inscrivait même un dernier essai à la dernière minute.

La marge de progrès est évidente pour les prochaines rencontres à commencer par Colmar la semaine prochaine : jouer les 2 mi-temps, améliorer la précision au pied et en touche et enfin travailler des enchainements plus rapides entre avants et 3/4. ??
 
 
 
Excellence B : L'EMBAR au bout du suspense

RC VESOUL 28 EMBAR 30
Pour VESOUL : 5 essais (10', 20', 41', 55', 72') et 1 pénalité (50')
Pour l'EMBAR : 4 essais ( 15' TIROLE, 25' RAFFIN, 45' TIROLE, 60' BOTELA ) 2 transformations (25', 60' SANTONI), 2 pénalités (5', 57' SANTONI)

 
Les deux équipes réserve présentes sur le terrain étaient très en jambe et ont offert un beau spectacle offensif. Chacune des équipes a pris à tour de rôle le pas sur la défense adverse et le tableau d'affichage a vu successivement les visiteurs prendre l'avantage 5 fois, les locaux reprendre la tête 3 fois ou les 2 équipes à égalité 2 fois. Une belle partie de rugby !

Le premier essai de Vesoul était inscrit après renversement sur une pénalité à 5m de l'en-but alors qu'une partie de l'EMBAR se replaçait en attaque suivant le sens du bras de monsieur l'arbitre.
Mais cela ne découragea pas l'équipe et Tirole marquait en coin après une grosse percée de Raffin.
Vesoul profitait d'une défense de 3/4 désordonnée des jeunes de l'EMBAR à la vingtième minute pour reprendre l'avantage.
5 minutes plus tard, Ferre perçait plein champs suivi par Billerey et enfin Raffin qui marquait.
La transformation de Santoni donne alors 5 points d'avance (15 à 10) aux espoirs de l'EMBAR qui malgré une forte domination en fin de mi-temps ne creuseront pas l'écart (avec une pénalité sur la barre néanmoins).

Dommage car Vesoul marque dès le coup d'envoi de la seconde mi-temps et égalise à 15 partout.
Tirole s'arrache alors pour marquer son deuxième essai du jour.
Vesoul passe ensuite une pénalité et un nouvel essai pour reprendre à nouveau l'avantage.
L'EMBAR reprend finalement l'avantage à la 60ème minute sur leur plus belle action du match : une combinaison bien maitrisée en touche sur les 40m adverse suivis d'un beau lancement de jeu en trois quarts qui voit Botela percer plein champs, on ne le reverra pas avant l'en-but.
La fin de match sera à l'avantage de Vesoul : nouvel essai à la 72' mais la transformation des Vésuliens s'arrête sur la barre transversale pour la deuxième fois du jour et l'EMBAR conserve encore 2 points d'avance. A la dernière minute, le RC Vesoul bénéficie d'une nouvelle pénalité excentrée et décide de la tenter malgré le peu de réussite de son botteur du jour. Celle ci sera trop courte et le ballon finira enterré devant la ligne de l'EMBAR sous un ruck improbable voyant les joueurs des deux équipes plonger en tous sens en dépit de toute règle. Et le match se termine sur cette action confuse.
 
L'énergie et la solidarité des espoirs de l'EMBAR est cette fois récompensée par une courte victoire.
Vivement la réception de Colmar pour encore un beau spectacle. ??
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous sommes particulièrement heureux de renouveler notre partenariat avec le club de l’EMBAR d’autant plus après 2 saisons tronquées par ce virus qui nous assaille.

Il est important pour nous de soutenir les efforts qui sont déployés par toute l’équipe de l’EMBAR : les joueurs, les éducateurs sans oublier tous les bénévoles sans qui le club ne pourrait exister.

Les assureurs de proximité comme nous ont leur rôle à jouer dans le redémarrage d’une vie normale et nous souhaitons accompagner tous les clients, aussi bien professionnels que les particuliers, dans ce renouveau.

Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos agences AVIVA de Belfort et Héricourt pour répondre à toutes vos problématiques assurancielles : auto, habitation, santé professionnels, agricole et Retraite.

Bonne saison à l’EMBAR en espérant vivre de grands moments tous ensemble
.
 
 
 
 
 
  • Seniors
 
Entraînement (ouvert au public) mercredi et vendredi au stade Coubertin à Belfort de 19h30 à 21h.
 
Réception de Colmar ce dimanche au stade Coubertin de Belfort.
Match de la réserve à 13h30 et match de la première à 15h.
 
 
  • Five - Féminines
 
Pour les féminines, entraînement mardi au stade Coubertin de Belfort de 18h45 à 20h30 et vendredi au stade Cholley de Lure de 19h15 à 21h.
 
Pour le Five, entraînement jeudi au stade Coubertin de Belfort de 18h30 à 20h30.
 
 
  • Loisirs
 
Entraînement vendredi de 19h30 à 21h au stade Coubertin de Belfort.
 
Un match contre l'équipe Loisirs de Colmar est programmé ce dimanche à 11h au stade du lycée Viette à Montbéliard.
 
 

Voir toutes les newsletters